Nutrition

Transformer la graisse en muscles à l’aide des aliments protéinés

Transformer la graisse en muscles à l’aide des aliments protéinés
Notez cet article

 Les muscles sont composés principalement de protéines qui sont composées à leur tour d’acides aminés. En tout, il existe 20 acides aminés dont 8 doivent être apportés par l’alimentation car le corps ne sait pas les fabriquer.

Former des muscles à l’aide des acides aminés

Trois acides aminés sont nécessaires à l’entretien et au développement des muscles, à savoir : L-leucine, L-isoleucine et L-valine.

Notamment, la L-leucine aide à freiner l’appétit et à transformer la graisse en muscle, particulièrement au niveau de l’abdomen. C’est donc un acide aminé parfait pour aider à avoir des abdominaux en béton.

Sauf si vous êtes un adepte du body building intensif, les compléments alimentaires ne sont pas indispensables. Car on peut trouver ces acides aminés dans les alimentations animales et végétales.

Protéines animales

Les protéines animales se trouvent principalement dans : les poissons, les coquillages, crustacés, la viande (plutôt les viandes blanches, volailles, etc…).

Les œufs ont les meilleures protéines qui soient mais, en général, on conseille de ne pas dépasser 6 œufs par semaine.

Laitages et plus particulièrement, le fromage blanc en faisselle: son petit lait
est très concentré en L-Leucine. Le fromage blanc, avec un apport calorique modéré est très intéressant pour les personnes qui veulent rapidement se débarrasser de leur ventre rond.

Protéines végétales

Les protéines végétales sont présents dans :

  •      Les oléagineux: amandes, pistaches, cacahuètes, noix, noisettes, …
  • les légumes secs : haricots sec, lentilles pois cassés, pois chiches, lentilles,  fèves…
  • Les Céréales : avoine, blé, mais, riz, Sarrazin, seigle, quinoa,

Pour un végétarien, un mélange de céréales et légumes secs à chaque repas peut lui apporter tous les acides aminés indispensables.

En mangeant une portion modérée de poisson ou de la viande blanche et des légumes secs ou céréales à chaque repas, peut apporter suffisamment d’acides aminés ramifiés, favorables à l’entretien et à la construction de vos muscles.

De temps en temps, un petit apéritif avec des cacahuètes et pistaches ou amandes, sera bon pour vos muscles !

En suivant les conseils de ce site et avec un peu d’exercices physiques, vous pouvez transformer votre ventre rond en ventre plat et musclé.

Autres articles

Comment perdre la graisse des cuisses

administrateur

La nouveauté minceur avec des choux

administrateur