Image default
Santé

Comment appeler un médecin de garde en urgence ?

Comment appeler un médecin de garde en urgence ?
Notez cet article

Lorsqu’on tombe malade, ça n’arrive jamais au bon moment. Et généralement, c’est dans la nuit, sur un week-end ou un jour férié. Or, dans ces cas-là, impossible de pouvoir passer par son généraliste. Alors si vous cherchez à joindre un médecin de garde en urgence, sachez qu’il existe désormais un site qui vous propose un numéro unique pour être directement mis en relation avec un professionnel de la santé.

Le numéro des urgences

Lorsqu’on parle de numéro d’urgence, on pense évidemment au service du 15. Néanmoins, il reste réservé aux urgences absolues qui nécessitent une hospitalisation. Rien à voir avec une fièvre ou une petite gastro qui se réveille dans la nuit. Mais dans ces cas-là, il faut tout de même pouvoir appeler un médecin de garde pour se faire examiner.

Heureusement, un site vous propose désormais un numéro unique que vous pourrez joindre 24H/24 et 7J/7. À l’autre bout du fil, vous tombez sur un standardiste qui s’occupera de chercher un professionnel de la santé proche de vous. Ensuite, il vous contacte directement par téléphone ou par texto pour vous annoncer de sa venue. Simple, pratique, c’est un service qui permet d’assurer la permanence des soins et surtout si vous êtes dans une zone rurale ou périurbaine.  

Se faire soigner dans l’urgence

Lorsqu’on habite en zone rurale ou périurbaine, ce n’est pas si simple de pouvoir se déplacer chez son médecin généraliste. En effet, il faudra parfois faire des kilomètres pour pouvoir consulter un professionnel de la santé. Voilà pourquoi, ce site a mis au point un numéro unique pour pouvoir vous faire soigner par un médecin de garde dans l’urgence. Ainsi, cela favorise l’accès aux soins pour les personnes à mobilité réduite.  

Par ailleurs, c’est un service qui concerne également la prise en charge des enfants avec la possibilité d’être réorienté vers un pédiatre de garde. De cette manière, vous évitez les nuits d’angoisse et de stress ou alors, de vous rendre aux urgences en période de crise sanitaire. 

Related Articles

Les pièges à éviter pour choisir son liquide CBD

Journal

Phytothérapie : Les plantes anti-cholestérol

administrateur

Insomnie, trouble du sommeil

administrateur

Leave a Comment