Image default
Forme

Comment corriger facilement sa posture ?

Comment corriger facilement sa posture ?
Notez cet article

Différentes manières de s’asseoir et de se tenir debout mettent à rude épreuve la colonne vertébrale. Cela peut générer une dorsalgie ou entraîner des maladies de dos. Quelles dispositions prendre pour adopter aisément une bonne posture ?

Porter un correcteur de posture

Certaines manières de s’asseoir ou de se tenir debout impactent négativement le squelette. De nombreuses personnes adoptent ces attitudes de façon instinctive. Cela expose la colonne vertébrale à de fortes pressions susceptibles de la déformer au fil du temps. Cela peut générer des problèmes de dos comme la dorsalgie, la scoliose, la sciatique, la cyphose, la lordose, etc.

Les gens prennent souvent de mauvaises postures sans même s’en rendre compte. Parfois, cela s’ancre dans leurs habitudes. Ils éprouvent donc de réelles difficultés à y remédier. Fort heureusement, ils peuvent recourir aux accessoires de correction de posture. Les fabricants commercialisent différents modèles avec des caractéristiques distinctes.

  • Un correcteur de posture s’apparente à un corset complet. Il offre un parfait soutien au dos et contraint les gens à garder le torse droit. Il joue un excellent rôle d’assistance orthopédique. Les gens réussissent à abandonner définitivement les mauvaises postures en portant cet accessoire. En parallèle, cet équipement soulage la dorsalgie. Il stabilise la colonne vertébrale et se révèle très efficace pour prévenir les maladies de dos. Les plateformes de référence comme https://www.relaxcou.fr permettent d’en savoir plus sur les correcteurs de posture. Le redresse dos représente une forme plus discrète de correcteur de posture. Malheureusement, ils n’offrent pas un excellent soutien à l’abdomen.
  • Les ceintures de maintien enveloppent les abdominaux et le milieu du dos. Elles contraignent les gens à garder le torse droit. Elles restent très prisées par les athlètes qui pratiquent des squats. Elles permettent de soulager les douleurs au niveau de la colonne vertébrale.
  • Les coussins d’assises se fabriquent à partir de mousse à mémoire. Leur port favorise l’adoption d’une bonne posture. Ils conviennent aux personnes qui passent de longues heures sur une chaise. Ils se révèlent efficaces pour réduire les pressions sur le dos, sur l’anus, sur le coccyx, etc. Ils limitent également le risque d’apparition des hémorroïdes. Toutefois, les coussins d’assises encombrent beaucoup plus qu’un correcteur de posture.

Pratiquer le sport

corriger facilement sa postureDes mouvements spécifiques existent pour tonifier les muscles et les articulations. Ils aident les gens à améliorer progressivement leurs postures et à garder le torse droit. Ces exercices renforcent naturellement le dos et les épaules.

  • Les tractions se révèlent très pratiques pour libérer les vertèbres et le dos des pressions afin de réduire le risque de contracture. Elles consistent à étirer la colonne grâce aux élévations des bras et des jambes. Cela implique souvent la présence d’une barre.
  • En l’absence d’un support fixe, un mouvement spécifique permet d’atteindre un résultat similaire. Le pratiquant s’agenouille de manière à garder le visage parallèle au sol. Puis, il décolle simultanément un bras et la jambe opposée. Il maintient cette position pendant environ 45 secondes. Il exerce une pression sur les muscles en les étirant. Ensuite, il revient à la position de départ et change de côté.

Le gainage et les ponts représentent aussi des mouvements pratiques pour améliorer rapidement la posture.

Related Articles

Remise en forme : pourquoi se tourner vers les sports aquatiques ?

Odile

Trouver un kinesiologue à Grenoble

administrateur

Leave a Comment