Nutrition

Perdre 10 kilos : Quels sont les aliments pièges ?

Perdre 10 kilos
Perdre 10 kilos : Quels sont les aliments pièges ?
Notez cet article

Chaque année, des milliers d’hommes et de femmes prennent la résolution de perdre du poids. Entre régimes et privations, les kilos perdus ont tendance à rapidement se retrouver de nouveau sur la balance à votre plus grand désarroi. Pour entreprendre une perte de kilos durable et ne pas souffrir de l’effet yoyo, il faut intégrer le principe du déficit calorique. En effet, moins vous consommez de calories, plus vous avez de chance de perdre et de vous affiner. Pour démarrer sur de bonnes bases, voici 5 aliments du quotidien auxquels vous devriez prêter attention.

Les sucres rapides

Tout le monde a intégré désormais que le sucre n’était pas le meilleur allié pour pouvoir perdre du poids. Le pire est d’en consommer au petit déjeuner car même si cela peut vous donner un coup de boost dans l’immédiat, vous risquez fort de vous retrouver à grignoter un peu plus tard dans la journée en plus d’avoir des coups de barre.

Viennoiseries, céréales, jus en brique, confitures et autres produits que vous consommez habituellement lors du premier repas de la journée possèdent un indice glycémique élevé. Il vaut donc mieux les éviter au maximum au bénéfice d’un petit déjeuner salé et fruité.

Le sel

Vous vous demandez sûrement en quoi ce condiment d’aspect si innocent peut être un piège si vous souhaitez perdre vos 10 kilos superflus ? Le sel favorise la rétention d’eau, augmente le risque de développer de l’hypertension et des problèmes cardiovasculaires. Il vaut donc mieux éviter au maximum les plats tout préparés en favorisant la cuisine faite maison et éviter de saler vos recettes à tout va sans les avoir goûtées au préalable.

Les produits light

S’ils ont la cote au rayon du supermarché comme étant des produits allégés et parfaitement adaptés à une perte de poids, il faut cependant vous méfier. En effet, les aliments estampillés « light » sont en réalité un condensé de sucres artificiels, de sel et d’exhausteurs de goûts pour remplacer les matières grasses qui apportent la saveur. De plus, ils ne contiennent pour la plupart que très peu de vitamines et de nutriments ce qui vous ampute tout l’intérêt de les consommer.

Le pain blanc

Même si en réalité aucun aliment en tant que tel ne fait grossir ou maigrir à lui seul, limiter la consommation de certains peut tout de même vous aider plus facilement à avoir votre silhouette de rêve. Vous pourrez obtenir plus d’informations sur Sportchezsoi afin d’adopter de meilleures habitudes alimentaires. Le pain blanc est l’un de ces aliments que l’on consomme souvent en grande quantité sans réellement y prêter attention et qui a des effets dévastateurs sur la balance.

Riche en gluten, en sucre et en sel, le pain blanc est un risque potentiel de favoriser des maladies cardio-vasculaires et de développer de la tension artérielle. Il entraîne un pic d’insuline important qui fait stocker les graisses. L’idéal est de le remplacer par un pain complet ou un pain aux céréales.

L’alcool

Si l’alcool est à consommer avec modération pour des raisons évidentes, il est en plus pas du tout recommandé pour pouvoir éliminer des kilos superflus. La plupart des alcools contiennent énormément de calories avec en plus aucun intérêt nutritif. De plus, ils incitent à manger d’avantage et vous feront accumuler les kilos au fur et à mesure. Les boissons alcoolisées participent en plus à accaparer les fonctions de votre foie et ainsi ralentir l’élimination efficace des calories.

Autres articles

Comment perdre la graisse des cuisses

administrateur

L’alcool, le vin est-il bon pour la santé ?

Emmanuel

La nouveauté minceur avec des choux

administrateur

Transformer la graisse en muscles à l’aide des aliments protéinés

Odile