Image default
Sexualité

Les principaux problèmes sexuels des hommes

Les principaux problèmes sexuels des hommes
Notez cet article

Les principaux problèmes sexuels des hommes

L’épanouissement de la grande majorité des hommes dans le monde passe par une bonne vie sexuelle. Mais cette vie sexuelle est affectée par les problèmes sexuels qui touchent un nombre considérable d’hommes. Bien que ces problèmes sexuels varient d’un homme à un autre, il y a certains qui sont plus fréquents. Ceux-ci sont les principaux problèmes sexuels des hommes et vous allez les découvrir ici.

Les troubles de l’éjaculation

Chez les hommes, il y a trois différents types de troubles de l’éjaculation. Tout d’abord, il y a l’éjaculation précoce qui est le trouble de l’éjaculation le plus fréquent chez les hommes. C’est un trouble qui intervient avant ou peu après la pénétration. Ensuite, il y a le retard ou l’absence d’éjaculation. Ceux-ci sont caractérisés par une éjaculation qui tarde à venir ou qui ne vient pas du tout lors des rapports sexuels.

Cependant, en ce qui concerne les causes de l’éjaculation précoce et celles du retard ou de l’absence de l’éjaculation, elles sont souvent dues à des facteurs psychologiques.

Enfin, le troisième type de trouble de l’éjaculation est l’éjaculation rétrograde. Elle se produit jusqu’à l’orgasme. En réalité, pendant l’éjaculation rétrograde, le sperme au lieu de sortir normalement par l’urètre, il est plutôt renvoyé vers la vessie. Dans ce cas de trouble de l’éjaculation, c’est en fait un dysfonctionnement des nerfs présents dans le col de la vessie et dans la vessie qui reconduisent le sperme vers l’arrière.

Bien que les causes de l’éjaculation rétrograde varient d’un cas à un autre, elle est plus fréquente chez les hommes atteints de diabète.

Le trouble de l’érection

Touchant 1 français sur 3 âgé de plus de 40 ans, le trouble de l’érection autrement dénommé la dysfonction érectile ou impuissance est un mal qui s’amplifie avec l’âge. C’est une durable incapacité à avoir ou à conserver une bonne érection afin d’avoir des rapports sexuels convenables.

Plusieurs facteurs peuvent déclencher l’impuissance. Il s’agit notamment des blessures ou troubles de la verge, des troubles nerveux et des facteurs psychologiques tels que la dépression et le stress. Nous pouvons également noter comme causes de la dysfonction érectile, les maladies chroniques telles que l’affection de La Peyronie qui est un tissu cicatriciel dans le pénis. Sans oublier les maladies qui affectent le flux sanguin à savoir le durcissement des artères et l’athérosclérose.

Mis à part ces facteurs, il y a également certains traitements médicaux qui provoquent le trouble de l’érection.

Le manque de libido

Bien qu’on décèle au niveau de la sexualité masculine un nombre important de stéréotypes, il est bien possible que l’homme observe une perte de sa libido. Cette dernière est assimilée à un manque d’intérêt ou de désir pour l’activité sexuelle. En réalité, le manque de libido est déclenché par le manque de testostérone.

Ses facteurs peuvent être psychologiques ou physiologiques. En effet, le manque de libido peut être dû à la dépression, à l’anxiété, à des difficultés relationnelles ainsi que des pathologies telles que l’hypertension artérielle et le diabète.

Par ailleurs, certains traitements à base d’antidépresseurs peuvent aussi causer un manque de libido.

Leave a Comment