Forme

Installer un sauna à domicile : les options disponibles

D’origine finlandaise, le sauna présente de multiples avantages. Il permet, par exemple, d’éliminer le stress et la fatigue, de purifier la peau, d’améliorer la circulation sanguine… Si vous souhaitez en avoir un à la maison, Sauna Alina, vendeur et installateur de saunas dans toute la France, vous explique les options qui s’offrent à vous.

Zoom sur le sauna traditionnel

Le sauna traditionnel est équipé de poêle à gaz, à bois ou électrique sur lequel sont installées des pierres volcaniques. Il suffit de verser de l’eau sur ces dernières afin de créer de la vapeur et préserver un taux d’humidité parfait. La température dans la pièce peut atteindre jusqu’à 70 degrés ou plus après 30 minutes. Vu cette forte chaleur, non seulement la séance ne doit pas durer plus d’une demi-heure, mais elle doit aussi être entrecoupée par une pause à l’extérieur.

Focus sur le sauna infrarouge

À l’inverse du sauna traditionnel, la version infrarouge n’est pas dotée de poêles, mais des lampes ou des panneaux radiants. Ces éléments produisent, par rayonnement, de la chaleur sèche qui chauffe la peau et non l’air. En 15 minutes, la température obtenue est d’environ 50 degrés. Ce type de sauna est surtout recommandé à ceux qui veulent profiter d’une séance de bien-être, mais qui ne supportent pas la forte chaleur produite par le modèle traditionnel. En effet, il garantit une sudation largement importante.

Le sauna hybride à la loupe

Comme son nom l’indique, le sauna hybride est la combinaison des deux modèles précédents. Il est surtout indiqué pour des séances en famille. Grâce à lui, certains de vos proches pourront apprécier la douceur offerte par le sauna infrarouge tandis que d’autres auront l’occasion d’apprécier les bienfaits du sauna traditionnel. Les besoins de chacun en matière de relaxation sont, rappelons-le, différents.

Notez que pour garantir la durabilité de votre sauna, vous devez prendre le temps de l’entretenir convenablement. Il est, par exemple, utile d’ouvrir la porte de la cabine après chaque usage pour l’aérer. Le nettoyage régulier au moyen d’une éponge mouillée avec de l’eau savonneuse et chaude est également indispensable.

Autres articles

Comment corriger facilement sa posture ?

administrateur

Remise en forme : pourquoi se tourner vers les sports aquatiques ?

Odile

Le CBD a un rôle sur le système endocannabinoïde

Journal

Comment choisir son tapis de course ?

Journal

Trouver un kinesiologue à Grenoble

administrateur

Quel type de yoga choisir ?

administrateur