Forme

Comment choisir son tapis de course ?

De nos jours, nombreux sont les individus qui sont de plus en plus attirés par le tapis de course pour l’amélioration du cardio, le bien être qu’il fournit et son adaptabilité à tout type de milieu. Efficace, extrêmement confortable, il retransmet les impressions de course à pied et réduit les collisions dorsales et articulaires pendant les exercices sportifs. Le choix d’un tapis de course s’appuie, inextricablement, sur plusieurs critères. Cependant, certains sont plus importants que d’autres. Quels sont les critères décisifs à prendre en compte pour le choix de son tapis de course ?

Les critères de puissance, de vitesse et d’inclinaison du tapis 

La puissance motrice du tapis de course est un élément important. Elle s’énonce en chevaux « CV » et met en évidence la vitesse intégrale de l’appareil. La puissance peut s’évaluer soit en continu (puissance motrice réelle), soit en pic (Puissance maximale). La vitesse de l’appareil est fonction des attentes du client. Par exemple, pour un individu qui veut effectuer une activité sportive à intensité réduite, un tapis de course avec une vitesse qui va à 12km/h peut très bien aller. Enfin, l’inclinaison du tapis n’est absolument pas à négliger car elle permet une intensification et une variation des entrainements en donnant l’impression de courir sur une pente. Consultez ces avis sur les tapis des courses et faites votre choix ensuite.

Les critères liés à la taille et à l’espace de course

L’espace de course est un élément très important à prendre en compte, car c’est la partie de l’appareil sur laquelle la course s’exerce. Plus elle est large, plus elle est confortable. Pour les individus de taille moyenne ou de petite taille, une superficie de 127×42 cm est recommandée. Tandis que pour les individus de grande taille, une superficie de 130×46 cm est convenable. De plus, pour un emploi intensif, il est conseillé de choisir un tapis avec une surface assez élargie. Pour le mode d’emploi, bien évidemment, une clé de sécurité est disposée sur l’appareil en cas d’arrêt d’urgence.

Autres articles

Le CBD a un rôle sur le système endocannabinoïde

Journal

Trouver un kinesiologue à Grenoble

administrateur

Installer un sauna à domicile : les options disponibles

Journal

Quel type de yoga choisir ?

administrateur

Remise en forme : pourquoi se tourner vers les sports aquatiques ?

Odile

Comment corriger facilement sa posture ?

administrateur