Bébé

Trouvez des solutions pour la garde de vos enfants

garde d'enfants
Trouvez des solutions pour la garde de vos enfants
Notez cet article

Que vous travailliez à temps plein, quelques heures par semaine ou que vous ayez d’autres engagements extérieurs, choisir la garde d’enfants est une décision importante. Vous voulez vous assurer que votre enfant se trouve dans un environnement sûr, bienveillant et stimulant, avec de nombreuses occasions d’apprendre et de grandir chaque jour. Vous souhaitez également une relation ouverte et positive entre votre enfant et la personne qui s’occupe de lui. Trouvez ici toutes les solutions qui s’offrent à vous pour la garde de vos enfants :

Les crèches, garderies, jardins d’enfants préscolaires :

En matière de garde d’enfants, l’engagement et la passion de ces établissements pour les enfants sont élevés. Dès son plus jeune âge, le développement d’un enfant est mieux réalisé grâce au « plaisir tout en apprenant » et, dans les jardins d’enfants bienveillants, ils s’efforcent constamment de fournir des services de garde de la plus haute qualité dans un environnement amusant et chaleureux. De plus, les mesures prises en matière de sécurité et de protection des enfants ont été renforcées à cause de la propagation de la maladie du Covid-19.

Les nounous :

Une nounou est une personne qui s’occupe des enfants. En règle générale, ces soins sont dispensés dans le cadre familial des enfants. Les nounous étaient généralement des domestiques dans les grands ménages et relevaient directement de la maîtresse de maison. Aujourd’hui, les nounous modernes, comme les autres employées de maison, peuvent vivre à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, selon leur situation et celle de leur employeur. Il existe de nombreuses agences d’emploi spécialisées dans la garde d’enfants. Les nounous dans de nombreux domaines sont un membre recherché de la main-d’œuvre. De nombreuses nounous font partie de la maison de leur famille. Bien que précédemment considéré comme un emploi moins important, la demande d’aujourd’hui en a fait un ajout populaire et précieux à la vie du ménage de la famille.

Les baby-sitters :

Les babys Sitters sont généralement responsables de la planification des activités pour vos enfants (comme les jeux, les sports, les arts et l’artisanat), la supervision des dates de jeu et/ou la préparation des enfants pour le coucher. Ils peuvent faire quelques travaux ménagers légers, comme laver la vaisselle ou vider la poubelle à couches. Certains babys Sitters peuvent être disposés à assumer des responsabilités supplémentaires pour un salaire supplémentaire ; ceux-ci pourraient inclure la cuisine, passer l’aspirateur, conduire les enfants vers et depuis les activités prévues et aider aux devoirs. Assurez-vous que vos attentes sont claires pour tous les candidats que vous interviewez.

Par-dessus tout, une baby-sitter est responsable de la sécurité et du bien-être de votre enfant.

Les jeunes filles ou les jeunes hommes au pair :

Vous pouvez aussi prendre l’alternative d’héberger une jeune fille ou un jeune homme étudiant ou stagiaire. Il s’agit d’un étranger qui n’est pas de nationalité française. Vous pouvez engager une jeune fille au pair ou un jeune homme au pair pour s’occuper de votre enfant chez vous. L’avantage c’est que cette personne peut s’occuper de votre enfant durant les week-ends et les jours fériés. La contrepartie est évidemment son hébergement plus une indemnité entre 250 euros et 500 euros donnée à titre de pourboire.

Les assistants maternels agréés :

Ce sont des professionnels hautement qualifiés pour s’occuper des enfants et bébés. Leur mission se résume à l’assistance maternelle qui englobe un certain nombre de services et de soins adaptés à votre enfant. Ils ont la compétence et les savoir-faire nécessaires pour réaliser leurs tâches dans les règles. Il faut que vous sachiez qu’un assistant maternel possède un diplôme et un agrément avant de pouvoir exercer ce métier. Mais il faut aussi que vous sachiez que cela a un prix mais qui en vaut sûrement la peine.

Autres articles

Comment soulager la poussée dentaire des nourrissons

administrateur