Image default
Santé

Traitement de la tendinite des péroniers, exercice de rééducation et remèdes naturels

Rate this post

Traitement de la tendinite des péroniers

La plupart des tendinites guérissent avec le repos, la kinésithérapie et les médicaments, mais sans chirurgie.

Ceci est possible car c’est une blessure causée par une surcharge , elle peut donc guérir avec le repos.

Auto-traitement

En cas de forte douleur, porter une attelle pendant quelques semaines peut-être une bonne idée.

S’il n’y a pas de rigidité à marcher, porter une chevillière peut être suffisant. Les patients doivent limiter les heures de station debout et la marche jusqu’à ce que la douleur s’apaise. Cette phase dure généralement plusieurs semaines. La reprise des activités doit commencer très lentement et doit être programmée en fonction de la douleur ressentie. Pour les patients qui ont un talon en varus, une orthèse plantaire qui incline le pied vers le côté opposé peut être nécessaire, pour éliminer le poids sur les tendons péroniers. Il est important de parler avec son médecin, changer les habitudes d’entrainement, comme l’utilisation d’une nouvelle paire de chaussures pour la course. Même la thérapie physique est très importante. Comme pour les entorses de la cheville, elle peuvent être faite pour renforcer les tendons. Dernièrement, il ya beaucoup d’intérêt pour les injections de plasma riche en plaquettes (PRP) pour stimuler le processus de guérison.

À l’heure actuelle, il n’existe aucune étude démontrant l’efficacité de cette technique pour les tendons des péroniers. Il serait préférable d’éviter les injections de cortisone, car elles peuvent affaiblir le tendon.

Le traitement chirurgical n’est indiqué que si la douleur ne s’améliore pas avec le traitement conservateur. Le traitement conservateur peut durer jusqu’à un an avant d’envisager la chirurgie. S’il ya une blessure, c’est-à-dire une fissure qui court le long de la longueur des tendons, une opération peut être envisagée pour le nettoyage et la réparation des tendons. Parfois, il faut rendre plus profonde la rainure à l’arrière du péroné (où passent les tendons), afin de leur donner plus d’espace. Enfin, lorsque le tendon est très endommagé, il peut être nécessaire de le couper et relier le péronier long et cour ensemble.

Un seul des deux tendons est généralement en cause, mais dans certains cas, ils peuvent être impliqués tous les deux.

Autres articles

Fracture du coude chez les enfants ou les adultes, traitement et chirurgie

Irene

Lichen scléreux sur le gland et le prépuce

Irene

Fracture de l’ulna gauche ou droite, poignet et radius

Irene

Pancréatite aiguë et chronique, symptômes, traitement, biliaire

Irene

Phytothérapie : Les plantes anti-cholestérol

administrateur

Otite moyenne, chronique, traitement, adulte, naturel maison, remède, durée

Irene