Image default
Santé

Choix du matelas mousse, latex ou ressorts

Pourquoi le choix du matelas est important ?

Le matelas sur lequel on dort peut faire une grande différence pour la qualité du sommeil.

Un matelas sans soutien suffisant pour la colonne vertébrale peut causer de la fatigue musculaire et un sommeil de mauvaise qualité.
Un bon support maintient l’alignement naturel de la colonne vertébrale comme lorsque l’on est debout.

Si le corps maintient sa position naturelle, les muscles sont détendus et le sommeil est plus réparateur. Lorsque l’on cherche le meilleur matelas, il est important de se rappeler que le choix dépend en grande partie des préférences personnelles. Il n’existe pas  un type particulier de matelas ou un lit  qui fonctionne bien pour tout le monde, et il n’y en a  pas un meilleur  que les autres pour les problèmes de dos. De même, qu’il n’ya pas de position qui soit la meilleure pour tous.

Il existe de nombreuses causes pour le mal de dos et différentes pathologies peuvent mieux répondre à certains types de lits, matelas et positions pendant le sommeil.

Peu sont les études scientifiques publiées sur la corrélation entre les matelas et les maux de dos et les résultats des recherches effectuées ne sont pas concluants.

En général, les causes de douleurs au dos et au cou peuvent être très complexes,  et il est difficile de déterminer si le matelas seul a joué un rôle important dans l’amélioration ou l’aggravation de la douleur.

Si l’inconfort n’est pas la seule chose qui rend le sommeil difficile , il est conseillé au patient de consulter son médecin de famille pour discuter des autres causes possibles et des traitements pour l’insomnie.

Qui souffre de maux de dos importants ou persistants peut  avoir une pathologie sous-jacente qui n’a rien à voir avec le matelas. En cas de maux de dos, il est toujours conseillé de consulter un médecin pour une évaluation approfondie et, si nécessaire, des examens.

Personne ne devrait s’attendre à ce qu’un simple changement de matelas ou de lit soit capable de guérir toute douleur dorsale.

Le remplacement du lit doit être fait uniquement pour des raisons de confort.

Autres articles

Les signes à surveiller : comment reconnaître une inflammation de la vésicule biliaire

Irene

Les précautions essentielles à connaître pour une utilisation sécuritaire de l’Acupan, un puissant antalgique

Irene

Phytothérapie : Les plantes anti-cholestérol

administrateur

Prothèse de genou, opération et complications, totale, unicompartimentale

Irene

Cancer du poumon, symptômes, métastase, stade et survie

Irene

K-taping au genou, épaule, cheville et col

Irene