Image default
Beauté

Quels sont les meilleurs outils de blanchiment des dents ?

5/5 - (1 vote)

Grâce aux innovations technologiques enregistrées dans le domaine de la médecine, il est désormais possible de blanchir les dents en quelques minutes seulement. Relevant également de l’ordre de l’esthétique, de nombreuses personnes s’adonnent de plus en plus à cette pratique.

Soucieux d’offrir les meilleures prestations à leur clientèle, les professionnels dentistes se mettent alors en quête d’outils de blanchiment efficaces. En lisant cet article, vous découvrirez les meilleurs outils disponibles sur le marché.

Le kit de blanchiment des dents

Le kit blanchiment dentaire professionnel est presque un indispensable pour les dentistes et autres instituts de beauté. Contenant de nombreux outils et divers produits de blanchiment, ces kits sont très pratiques et efficaces. Bien que le contenu du kit soit variable d’une marque à une autre, il existe tout de même certains outils de base.

Par conséquent, vous retrouverez généralement un spray, un écarteur de bouche, des gouttières stérilisées et des gels. En effet, un kit dentaire comprend au moins deux différents types de gels, dont un est destiné au blanchiment proprement dit. Le second type de gel est dit reminéralisant, et utilisé en vue de remodeler l’émail et consolider les dents.

Bien que certains kits soient utilisables à domicile, il est tout même recommandé de recourir à l’expertise d’un professionnel. Les séances de blanchiment doivent être faites tous les jours jusqu’à obtention du résultat souhaité.

La lampe LED

C’est un instrument électronique conçu suivant une technologie LED et ayant pour fonction d’activer les ions présents dans le produit blanchissant. Cette lampe de blanchiment dentaire professionnel est efficace pour accélérer le processus de blanchiment. Dans la plupart des cas, les résultats s’observent au bout d’une vingtaine de minutes.

Pour s’en servir, il est impératif de faire usage d’une gouttière à clipser et d’un gel de blanchiment adapté. Mais avant les soins, il est aussi recommandé d’appliquer un spray nettoyant afin de stimuler favorablement l’émail.

La gouttière LED connectée

Fabriquée partiellement avec de la silicone, la gouttière LED connectée est approuvée pour son ergonomie et sa forme très design. Avec sa forme en U, elle est comparable à quelques modèles de brosse à dents électriques. Elle possède en son sein des bandeaux LED qui déclenchent le principe actif du gel, sans altérer les gencives.

Très pratique, la gouttière LED peut être connectée à un smartphone ou à une clé USB via un câble. Les modèles les plus performants ont la capacité de fonctionnement de dix mille heures. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser cet outil après le brossage des dents.

Le stylo de blanchiment dentaire

Dans l’univers des appareils utilisés par les professionnels pour blanchir les dents, il y a le stylo de blanchiment dentaire. Bien que son effet soit temporaire, cet appareil est très efficace pour redonner de l’éclat à vos dents. Comparable à un pinceau, il agit comme un produit de maquillage sur les dents.

En pratique, le stylo permet de poser une sorte de couche blanchâtre sur les taches qui sont présentes sur les dents. Ainsi, vous recouvrerez en quelques instants des dents d’une blancheur immaculée.

Autres articles

La cosmétique solide, une alternative zéro déchet

administrateur

Quels sont les meilleurs soins naturels pour une peau parfaite ?

administrateur

Chute de cheveux : les compléments capillaires sont-ils la solution ?

administrateur

Tout ce qu’il faut savoir sur les facettes veneers

Emmanuel

Taches rouges sur la peau du visage, jambes et langue

Irene

Chirurgie esthétique en Tunisie, des professionnels compétents à votre service

Emmanuel