Image default
Sexualité

Tout savoir sur l’érection masculine et la taille du pénis

L’érection fait partie de la vie quotidienne chez les hommes. Quand tout va bien, elle se produit le plus souvent en réponse à un stimuli ou une excitation sexuelle. Parfois, cela peut même arriver sans aucune raison, en particulier pendant la puberté et pendant l’adolescence. Bien que de nombreuses hommes connaissent et expérimentent le phénomène de l’érection, ils n’en comprennent pas toujours la mécanique ni les fondements biologiques. Voici ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de l’érection, mais aussi sur les problèmes qui y sont liés et les méthodes pour agrandir votre pénis.

Le fonctionnement de l’érection masculine

L’érection masculine est généralement causée par l’excitation. C’est en réalité cette dernière qui stimule la libération d’oxyde nitrique par les terminaisons nerveuses et les vaisseaux sanguins. Cela a pour effet d’augmenter la quantité de sang qui coule dans le tissu érectile. Au fur et à mesure que ce dernier se remplit de sang, les veines qui le drainent hors du pénis s’effondrent. Cela empêche le sang de quitter le tissu érectile et maintient le pénis en érection.

La maladie veino-occlusive peut affecter la santé de ces veines de sorte qu’elles perdent leur capacité à empêcher le sang de quitter le pénis. Ce problème rend alors difficile le maintien d’une érection, quelle que soit la qualité du flux sanguin dans le tissu érectile. Dans ce cas, l’érection masculine ne fonctionne plus normalement. Il faut dès lors commencer par surveiller votre appareil génital et si possible prendre un rendez-vous chez le médecin. Pour vous aider, il existe également des sites qui vous informent sur l’érection masculine et l’importance de la taille du pénis.

Les troubles de l’éjaculation ou de l’érection

Les hommes sont souvent sujets à des problèmes de dysfonctionnement érectile et d’éjaculation précoce. Ceux-ci font partie des plus grands problèmes de la sexualité masculine. Ils sont généralement dus à l’anxiété, l’inexpérience sexuelle et à d’autres facteurs psychologiques. Cependant, il faut noter qu’il est possible de les traiter avec des anesthésiques topiques, des antidépresseurs tricycliques, une thérapie sexuelle, etc.

Par ailleurs, notez que la dysfonction érectile dans le cadre de la sexualité masculine se décline sous deux formes. Il y a la dysfonction érectile primaire et la dysfonction érectile secondaire. Dans le premier cas, l’individu n’est jamais parvenu à avoir ou à maintenir une érection. Dans le second cas, le problème survient avec le temps (très fréquent).

Les méthodes pour augmenter la taille du pénis

Aujourd’hui, l’une des plus grandes aspirations dans le cadre de la sexualité masculine est d’avoir un pénis de grande taille. Si cela reste à l’état de désir chez de nombreux hommes, d’autres n’hésitent pas à chercher activement des moyens d’améliorer la taille de leur appareil génital. Chirurgicalement, il est aujourd’hui possible d’agrandir son appareil reproducteur avec plusieurs méthodes disponibles sur le marché. D’autres méthodes moins radicales se focalisent sur l’amélioration des érections et la recherche d’un plus grand tonus sexuel

L’utilisation des compléments alimentaires

Une des méthodes les plus efficaces pour renforcer la tenue de ses érections touche à l’hygiène de vie. Elle ne permettra pas d’agrandir mécaniquement la taille du pénis mais pourra tonifier vos érections et les rendre plus dures et fermes. Dans ce cadre, en plus des efforts fait pour contrôler votre santé (alimentation, exercices physiques, élimination du stress et amélioration de votre disponibilité cérébrale, etc. …) l’utilisation des compléments alimentaires peut également s’avérer pertinente. En effet, certains d’entre eux contiennent des ingrédients naturels avec des effets tonifiants qui pourront jouer favorablement sur votre circulation, votre énergie et même la stimulation de votre libido. Sous forme de cure, les résultats de ces vitamines, plantes et nutriments ont généralement des effets positifs s’ils sont accompagnés d’efforts.

la méthode chirurgicale

La chirurgie peut vous aider à augmenter favorablement la taille du pénis. Ici, plusieurs solutions s’offrent à vous. Cependant, il faut préciser que les opérations chirurgicales vous exposent à certains risques.

La pénoplastie

Cette opération se réalise sur le pénis et a pour objectif de provoquer l’élargissement de sa circonférence. Elle consiste à effectuer une incision au niveau de la surface des corps caverneux dans toute leur longueur afin d’y placer un patch veineux. Cela permet en effet d’agrandir le diamètre du pénis lorsqu’il est en érection (un à deux centimètres). Quant à la taille du pénis, elle peut augmenter de 2 à 7 cm en fonction du patient. L’intervention dure approximativement 45 minutes et nécessite une anesthésie locale.

Toutefois, notez que cette technique n’est pas destinée à tout le monde. Elle est contre-indiquée chez les personnes ayant une dysmorphophobie ou une maniaquerie. Le prix de cette opération chirurgicale varie entre 3500 et 4500 euros. Encore une fois elle n’est pas anodine et devrait être réservée aux personnes qui souffrent véritablement de problème physiologique (micropénis, etc…)

Le lipofilling

Ici, il s’agit d’une injection de graisses dans le pénis. Elles sont généralement prélevées au niveau des fesses par liposuccion. Cette opération permet d’avoir une augmentation de 1 à 3 cm. Elle peut couter entre 4000 et 5500 euros. Là encore, certaines complications peuvent survenir sur lesquelles il convient de se renseigner au préalable.

L’utilisation des extenseurs de pénis

En utilisant les extenseurs, un individu peut augmenter la taille de son pénis mou de 2 cm environ. En effet, l’extenseur de pénis exerce une traction douce et continue pour étirer l’appareil reproducteur. Cela entraîne des microlésions qui donnent l’impression que la verge est plus grosse après cicatrisation.

De façon plus concrète, l’action de l’extenseur pénien se remarque par le gonflage ou l’étirement de la fibre musculaire du sexe. Pour avoir l’effet escompté, il faut porter l’accessoire au quotidien. Cette méthode peut être conseillée en première intention pour pallier une opération chirurgicale.

La pompe à pénis

Au début, cet accessoire avait pour but de faciliter l’érection, mais aujourd’hui, il peut également servir à d’autres fins comme celui d’augmenter la taille du pénis. Pour y parvenir, il suffit de procéder à l’introduction du pénis dans le cylindre pour pomper et obtenir un effet de succion. Cependant, vous devez retenir que l’effet de la pompe est temporaire. Il dure le temps pendant lequel vous portez l’anneau autour de votre pénis en érection. Il faut aussi noter que l’usage d’un tel accessoire au moment des rapports peut avoir un effet rédhibitoire et tue-l’amour sur votre partenaire

L’utilisation des crèmes

Il existe également des crèmes et des produits que vous pouvez appliquer directement sur votre pénis pour obtenir une augmentation de taille ou à tout le moins stimuler l’érection. Ceux-ci sont généralement mis au point avec des plantes. L’utilisation se fait 30 minutes avant les rapports sexuels mais encore une fois ce n’est pas très naturel

Autres articles

Test – Stimulateur clitoridien Womanizer Premium

administrateur

Partez à la quête de votre Qi avec un stage de tantra

administrateur

Gays : rencontrez des hommes via une appli

Journal

Existe-t-il un stimulant pour les femmes ?

Journal

Les principaux problèmes sexuels des hommes

administrateur

Varicocèle testiculaire, gauche, traitement

Irene