Actu Santé

Les différents bienfaits du savon de Marseille sur la santé

La réputation du savon de Marseille n’est plus à prouver, mais connaissez-vous réellement tous les bienfaits de ce produit 100 % naturel. Mis à part sa douceur, il existe d’autres avantages. Cet article va vous dévoiler les différents bienfaits pour votre santé en utilisant un savon de Marseille.

Le savon de Marseille purifie votre visage

Le savon de Marseille permet une purification en douceur de toutes les peaux, y compris celles des enfants. Cela est dû au fait qu’il est hypoallergénique. Pour purifier parfaitement votre visage, il suffit de faire mousser ce savon en massant vos mains et de l’appliquer sur votre visage préalablement humidifié. Sachez qu’un savon de Marseille à l’huile d’olive peut également faire office de mousse à raser grâce à ses propriétés apaisantes. Pour trouver celui qui convient à votre visage, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.marius-fabre.com/fr/ ou un choix important de savon fabriqué traditionnellement vous y est proposé.

Le savon de Marseille soulage vos problèmes de peau

En utilisant régulièrement un savon de Marseille, votre peau va bénéficier d’une action nettoyante et purifiante. Grâce à l’huile d’olive contenue dans ce savon, votre peau est plus douce et elle est soulagée si vous souffrez d’eczéma, par exemple. Il vous protège aussi contre différentes irritations ainsi que contre d’éventuelles allergies. Après le nettoyage de votre peau avec ce savon de Marseille, il vous est conseillé de bien rincer, et ce, rapidement afin d’éviter tout dessèchement.

Le savon de Marseille participe à la protection de vos dents

Bien que cela puisse surprendre, garder des dents en bonne santé et un sourire éclatant est tout à fait possible en utilisant du savon de Marseille. Grâce à ses effets cicatrisants et antiseptiques, vos gencives sont parfaitement renforcées et le tartre est éliminé. Concernant la pratique, il suffit de frotter votre brosse à dents sur un savon à l’huile d’olive, d’effectuer le brossage et de bien rincer à l’eau froide. Ce savon ne remplace pas votre dentifrice habituel, il est donc conseillé de l’utiliser en alternance 2 ou 3 fois par semaine.  

Autres articles

Bonnes feuilles : « Le cerveau attentif »

adrien

Contrôler la pensée avec des aimants : un traitement prometteur contre la dépression

adrien

Absences, esprit qui vagabonde : et si votre cerveau s’endormait alors que vous êtes éveillé ?

adrien

3 bonnes raisons de faire appel à un Magnétiseur à Nantes 

Emmanuel

AVC : connaître les symptômes pour le prévenir

Mon appli santé, bientôt remboursée par la Sécu ?

adrien