Actu Santé

Trois éléments fondamentaux à prendre en compte pour choisir son e-liquide !

Trois éléments fondamentaux à prendre en compte pour choisir son e-liquide !
Notez cet article

L’e-liquide est le mélange qui entre dans une cigarette électronique et qui se transforme en vapeur pour donner le plaisir recherché. C’est en effet le carburant de la cigarette électronique. C’est pourquoi il est important de bien le choisir. Voici un article qui pourra vous aider dans le choix d’un e-liquide.

Le dosage de nicotine du e-liquide

Pour choisir un e-liquide, le taux de nicotine est un critère fondamental, car la nicotine représente son élément clé. Elle confère des sensations qui sont semblables à celles que vous ressentiez lorsque vous fumiez. De plus, elle provoque le hit suffisant et accroit votre plaisir quand vous vapotez. Cependant, si le dosage de nicotine est trop bas, les besoins en nicotine ne seront pas comblés. De même, s’il est trop élevé, les effets de la nicotine pourront causer des maux de tête et des nausées. Le choix du dosage de nicotine se fait également en fonction de l’e-cigarette et dépend de l’habitude de consommation de chacun. Par exemple, si vous êtes un ancien fumeur occasionnel, un dosage de 0 à 3 mg/ml vous sera approprié. Vous pouvez choisir un dosage de 6 mg/ml si vous fumiez auparavant des cigarettes légères et pour un dosage compris entre 10 et 12mg/ml si vous aviez longtemps été dépendant des cigarettes.

Les différentes familles d’e-liquides

Outre le bon choix du taux de nicotine, trouver une saveur est également primordial. Vous trouverez cinq grandes familles de saveurs à savoir : les saveurs-tabacs, les saveurs fruitées, les saveurs gourmandes, les saveurs menthe et les saveurs boissons. La saveur-tabac est recommandée pour les adeptes de tabac qui veulent se convertir à la cigarette électronique sans pour autant s’éloigner du goût du tabac. La saveur fruitée est pour l’exotisme et la douceur. La saveur gourmande permet d’accéder à différentes saveurs sucrées comme le gâteau, la glace, le caramel. La saveur mentholée quant à elle procure en même temps une sensation de fraîcheur et une haleine fraîche. Avec la saveur boisson, vous retrouverez le goût de vos boissons préférées que ce soit du café, du thé, du cola, du soda, etc. Par ailleurs, si aucune saveur n’arrive à vous satisfaire, vous pouvez vous-même composer des recettes DIY d’e-liquide. Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur https://www.bio-concept-pharma.com.

La composition du e-liquide

Un e-liquide est composé de trois principaux ingrédients que sont : le propylène glycol (PG), la glycérine végétale (VG) et les arômes. Le PG et le PV ont chacun un rôle différent, mais sont complémentaires. Le propylène glycol permet de rehausser le goût et favorise le hit de la nicotine. Ce dernier rend les e-liquides plus fluides. La glycérine végétale quant à elle est essentielle pour la production de la vapeur et rend les e-liquides plus visqueux. Pour ainsi trouver un bon compromis entre vapeur et saveur, le taux de PG/PV doit être équilibré soit 50 % de PG et 50 % de VG. Les arômes peuvent être naturels ou synthétisés et permettent d’enrichir la saveur.

En somme, pour éviter de ne pas retourner à la cigarette classique il est essentiel de veiller au choix de l’e-liquide.

Autres articles

Grâce au numérique, tout le pouvoir est aux patients ! Enfin, pas tout à fait…

adrien

Le cerveau se modifie constamment pour rendre le trafic neuronal plus fluide

adrien

Quelle éthique pour l’intelligence artificielle en santé ?

adrien

Vers un décollage des systèmes d’information santé et de l’e-santé en Afrique de l’Ouest

adrien

Non, vous n’êtes pas visuel ou auditif… Pour en finir avec les neuromythes !

adrien

Les neurotechnologies sous l’œil de la nouvelle loi de bioéthique

adrien