Image default
Santé

Quel traitement naturel contre le Zona ?

5/5 - (1 vote)

Le Zona est une maladie causée par un virus nommé varicella-zoster virus (VZV). Il atteint les personnes sensibles au surmenage, au stress et qui ont eu dans le passé une varicelle. Le Zona, la varicelle et l’herpès sont de la même famille. Par ailleurs, son virus n’est pas contagieux, ce qui rend le traitement plus facile. Alors, soulager les douleurs à l’aide des remèdes naturels est tout à fait possible.

Utiliser les huiles essentielles anti-virales

Les huiles végétales ont un effet positif sur la peau. Étant donné que le Zona est une maladie de la peau qui se manifeste par l’apparition des plaques, opter pour les huiles essentielles anti-virales est une bonne idée. La solution à préparer est la suivante : 30 ml d’huile végétale de millepertuis + 3 ml d’huile essentielle de ravinsara + 3 ml d’HE de menthe poivrée + 3 ml d’huile essentielle de niaouli. Appliquez quelques gouttes de cette formule sur la peau plusieurs fois par jour. N’oubliez pas de manger sainement car cette maladie est aussi due à une mauvaise alimentation. Consommez les aliments riches en vitamine C comme les kiwis, les agrumes, les fruits, les concombres, la courgette et tous les légumes qui favorisent le drainage. En cas de besoin, retrouvez plus d’infos sur mon-aromathérapie-bio-com.

Opter pour la phytothérapie

La phytothérapie est une technique qui se sert des plantes pour traiter le Zona. Utilisez les extraits glycérinés de cyprès (EG), de camomille et d’échinacée. La composition de la formule doit être faite en quantité suffisante avec le même dosage. Pour ce qui est de la consommation, pour un flacon de 150 ml par exemple, boire une cuillère à café de cette solution dans un verre d’eau, quatre fois par jour est vivement recommandé. Pour ceux qui préfèrent l’oligothérapie, consultez cette actu santé pour être très bien renseigné.

Autres articles

Trouble de stress post-traumatique : symptômes et traitement

Irene

Sténose carotidienne, symptômes, traitement, significative

Irene

Pourquoi faire le choix du vapotage ?

administrateur

Phytothérapie : Les plantes anti-cholestérol

administrateur

Pourquoi la relaxation est importante pour votre santé ?

Emmanuel

Fièvre jaune, vaccination, symptômes, vaccin

Irene