Famille

Organisation d’obsèques : quel coût prévoir ?

Après la perte d’un proche, il faut se réunir et décider la procédure pour laquelle il faut opter pour organiser les funérailles. Toutefois, il faut retenir que l’organisation des funérailles nécessite un budget considérable. Bien que certains services restent obligatoires et d’autres optionnels. Cette flambée des prix a été causée par la libéralisation du domaine funéraire en 1998. De l’inhumation à l’acquisition du cercueil passant par la location du corbillard, les dépenses sont nombreuses. Son coût dépend du type des services auxquels on souscrit. Si vous limitez les prestations supplémentaires, vous limiterez les dépenses. Le long de cet article, nous vous montrons les éléments qui influencent le budget de l’organisation des funérailles.

Dépenses liées à l’inhumation ou à la crémation

Les dépenses totales relatives aux obsèques, hormis celles engendrées par le caveau et la concession peuvent coûter jusqu’à 3 815 euros. Il est vrai que les dépenses liées aux obsèques varient en fonction des opérateurs funéraires et des localités. La crémation quant à elle peut couter entre 1 300 et 7 900 euros. Le coût de l’inhumation est compris entre 1 200 et 7 500 euros. L’intervalle entre les prix est conséquent, car les tarifs varient en fonction des établissements qui proposent les services funéraires. Le secteur funéraire bénéficie d’un certain libéralisme en ce qui concerne l’établissement des tarifs. Ces tarifs peuvent encore varier si vous si vous décidez de souscrire à des prestations funéraires supplémentaires. Faites une demande de devis sur https://www.le-choix-funeraire.com/.

Cercueil, corbillard et mise en bière

La loi oblige l’achat d’un cercueil muni de quatre poignées et doté d’une plaque identitaire et d’une garniture étanche. Le cercueil peut coûter en moyenne 399 euros. Si vous voulez obtenir un cercueil d’excellente qualité, il convient de prévoir au moins 900 euros. La mise en bière et la remise en forme coute entre 30 et 450 euros.

Autres articles

Pourquoi privilégier l’accueil familial pour personnes âgées ?

administrateur

Quelques secondes pour votre test de paternité

Journal

Quelles formations pour optimiser la prise en charge en EHPAD ?

administrateur

Le retour des VietKieu au Vietnam : notre dossier complet

administrateur

Comment choisir sa literie haut de gamme ?

Journal

Comment choisir son entreprise de pompes funèbres ?

Journal